ABC Association Parents d'Elèves

ABC Association des parents d'élèves

L’ Association Buzet arc-en-Ciel, ABC, est l’association des parents d'élèves créée en 2001. C’est une association apolitique, à but non lucratif, gérée par des parents bénévoles AVEC l’aide des parents.

Les rôles de ABC :

• Les membres du Bureau sont présents tout au long de l’année pour soutenir et aider les familles.
  • L'association présente  une liste de représentants de parents d’élèves par école pour assister aux Conseils des écoles maternelle et élémentaire et de l’ALAE /ALSH et faire le lien entre les parents, les enseignants et les élus.
  • L’association organise des évènements dans la commune dont les bénéfices sont reversés aux écoles pour aider aux sorties scolaires ou à l’achat de matériel (vente de sapins de Noël, loto, brocante/vide grenier).
  • L’association participe volontiers aux manifestations de la Commune(le marché de Noël, “Buzet fait le buzz”) et s’associe à d’autres associations pour créer du lien (La Buzétoize, Buzet Rugby Touch).
  • L’association fait appel en priorité aux entreprises locales pour ses produits comme la  menuiserie GIL ou l’EARL Armingaud.

Environnement :

Chers parents,

Toujours dans une démarche de développement durable nous souhaitons réduire notre consommation de papier (et d’encre) pour notre communication.

Aussi certains documents vous parviendront par papier mais la plupart seront envoyés par mail.

Aussi nous vous invitons à cocher la case « j’accepte de communiquer mon adresse (postale et courriel)aux associations des parents d’élèves »✖️sur la fiche de renseignements à remplir📝.

Merci pour votre soutien😊

Contacts :