Concertation Publique du 23 avril au 7 mai - Teréga

Du 23 avril au 7 mai, la mairie organise une concertation sur la mise en compatibilité du Plan local d’urbanisme communal avec le projet de construction de canalisation gazière porté par la société Teréga (*). Cette canalisation remplacerait celle existante qui date de 1974 et dont l’exploitation devra s’achever d’ici 2030 pour des raisons de sécurité. Teréga souhaite ainsi garantir l’approvisionnement en gaz du territoire pour les décennies à venir.
Le tracé identifié pour ce nouvel ouvrage passe par le nord de la commune sur 4 025 mètres, en empruntant principalement des terrains agricoles ainsi que la ZAC des Portes-du-Tarn. Sur un très faible linéaire (8 m), il traverse également un espace boisé classé. Il est nécessaire de modifier le zonage du PLU au droit du futur ouvrage pour permettre son passage dans cet EBC.
Pour vous informer et donner votre avis sur cette mise en compatibilité du PLU vous pouvez :
- Consulter le dossier de concertation en cliquant ici ou en venant directement en mairie
- Consigner vos observations dans le registre mis à votre disposition à la mairie ou en envoyant un mail à : accueil@buzet-sur-tarn.fr en veillant à indiquer dans l’objet : « contribution »

Avis de concertation

(*) Teréga est la société qui gère le réseau public de transport de gaz naturel dans le grand
Sud Ouest. www.terega.fr