Accueil > Vie communale > Municipalité actuelle > Commissions municipales

Les Commissions municipales

Les Commissions municipales sont présidées soit par le Maire, soit par un Maire-adjoint, soit par un Conseiller délégué, et traitent des compétences qui sont municipales dont l'élu président a la charge. Elles sont composées d'un nombre de Conseillers variable (le recrutement s'y faisant sur la base du volontariat).

Leurs réunions ont lieu environ une fois par mois, selon les dossiers à traiter.

Le rôle d'une Commission est de proposer au Maire et au Bureau municipal des actions dans le domaine de compétences de la Commission. Quand le Maire et le Bureau municipal ont approuvé ces initiatives, les Commissions sont chargées de préparer le dossier afin qu'il soit présenté soit au maire, soit au Conseil municipal, selon les prérogatives de chacun.

C.C.A.S. (Centre Communal d'Action Sociale)

Membres

Brigitte GAILHARD, Lise AUSTRUY, Monique BOULAC, Charlotte DOITEAU, Sylvie OBRY, Bernard VALERI

Agnès ASSIE, Marina BEX, Flore Du BOIS de MAQUILLE, Marie-Thérèse FAURE, Stéphane FIGAROL, Corinne TOUSSAINT.

Urbanisme, Aménagement urbain, Politique foncière, Habitat

Membres

Alain DARIES, Antoine BAUDON, Charlotte DOITEAU, Brigitte GAILHARD, Michel PINSON, Sylvie OBRY, Edgard ROUJEAN, Nathalis ROUSSEL, Francis TEGON.

Affaires scolaires, Petite enfance, Enfance, Affaires sociales et Lien intergénérationnel

Membres

Katia GUERRERO, Brigitte GAILHARD, Lise AUSTRUY, Monique BOULAC, Valentine BRISPOT, Charlotte DOITEAU, Nathalie ROUSSEL, Sylvie OBRY.

Jeunesse, Sports, Animations et Associations

Membres

Patrick BONNASSIES, Julien ASSIE, Valentine BRISPOT, Valérie DERAMOND, Alexandre MANY, Michel PINSON, Bernard VALERI, Sophie VILLEROY, Laurent WALCZYNA.

Mobilité, Transitions Développement durable et Travaux

Pésident

Membres

Gilbert DEMETZ, Antoine BAUDON, Alain DARIES, Charlotte DOITEAU, Brigitte GAILHARD, Michel PINSON, Sylvie OBRY, Edgard ROUJEAN, Nathalie ROUSSEL, Francis TEGON.

Culture, Communication, Vie locale, Tourisme et Patrimoine

Membres

Ghislaine CHARLES, Lise AUSTRUY, Antoine BAUDON, Monique BOULAC, Alain DARIES, Alexandre MANY, Bernard VALERI, Sophie VILLEROY, Laurent WALCZYNA

Administration générale, Finance et Développement économique

Membres

Valérie DERAMOND, Julien ASSIE, Patrick BONNASSIES, Ghislaine CHARLES, Gilbert DEMETZ, Brigitte GAILHARD, Katia GUERRERO, Edgard ROUJEAN, Francis TEGON.

Appels d'offres

Titulaires