Ecoles

Rentrée scolaire 2021/2022

INSCRIPTION 2020-2021

Dossier vierge à l'attention des futures petites sections et des nouveaux arrivants. Les enfants déjà scolarisés sur la commune de Buzet-sur-tarn se verront distribuer un dossier pré rempli à l'issu de la période de confinement .

Le personnel municipal des écoles

Le personnel municipal des écoles est chargé de l'entretien des locaux (essentiellement salles de classe, garderie et cantine) et de la surveillance des enfants. Ce personnel compte actuellement quinze agents.
Un ATSEM accueille les enfants lors de leur arrivée à l'école et les accompagne tout au long de leur journée. C'est l'ATSEM qui prépare leur goûter, s'occupe de leur hygiène (lavage des mains, habillage et déshabillage, etc.).
L'ATSEM peut délaisser les tâches ménagères pour assister l'enseignant. Ainsi, l'ATSEM est chargé de veiller à la préparation matérielle des activités et à la décoration de la classe.

A noter que le personnel enseignant des écoles n'est pas un personnel municipal, mais un personnel de l'Etat.