Ecoles

Rentrée scolaire 2019/2020

Chers parents,

Nous tenons à vous informer que suite au mouvement de grève national du mardi 05 février 2019 et au vu des différents préavis de grève déposés par une partie du personnel communal, les services périscolaires ALAE et cantine ne seront pas assurés de façon habituelle.

Pour la cantine, les enfants auront la possibilité de prendre UN REPAS FROID (fourni par les familles) dans l'enceinte de l'école.

En ce qui concerne l'ALAE du matin et du soir, une garderie sera mise en place.

Dans la mesure du possible, nous vous demandons de venir chercher vos enfants sur ces différents temps.

Le service du bus, quant à lui sera assuré de façon normale.

Merci de votre compréhension.

Florian HIGOUNET,

Coordonnateur Enfance Jeunesse

Le personnel municipal des écoles

Le personnel municipal des écoles est chargé de l'entretien des locaux (essentiellement salles de classe, garderie et cantine) et de la surveillance des enfants. Ce personnel compte actuellement quinze agents.
Un ATSEM accueille les enfants lors de leur arrivée à l'école et les accompagne tout au long de leur journée. C'est l'ATSEM qui prépare leur goûter, s'occupe de leur hygiène (lavage des mains, habillage et déshabillage, etc.).
L'ATSEM peut délaisser les tâches ménagères pour assister l'enseignant. Ainsi, l'ATSEM est chargé de veiller à la préparation matérielle des activités et à la décoration de la classe.

A noter que le personnel enseignant des écoles n'est pas un personnel municipal, mais un personnel de l'Etat.