Ecoles

Rentrée scolaire 2018/2019

Document pdf Pièces à fournir (453.22 K)

Le personnel municipal des écoles

Le personnel municipal des écoles est chargé de l'entretien des locaux (essentiellement salles de classe, garderie et cantine) et de la surveillance des enfants. Ce personnel compte actuellement quinze agents.
Un ATSEM accueille les enfants lors de leur arrivée à l'école et les accompagne tout au long de leur journée. C'est l'ATSEM qui prépare leur goûter, s'occupe de leur hygiène (lavage des mains, habillage et déshabillage, etc.).
L'ATSEM peut délaisser les tâches ménagères pour assister l'enseignant. Ainsi, l'ATSEM est chargé de veiller à la préparation matérielle des activités et à la décoration de la classe.

A noter que le personnel enseignant des écoles n'est pas un personnel municipal, mais un personnel de l'Etat.