Accueil > Saison culturelle 2018 > Saison Culturelle 2019

Saison culturelle 2019

Début de saison culturelle très prometteur

Samedi 2 février à 21h, c'est dans un espace Ribatel plein à craquer que Gilles Joviado, maire de Buzet sur Tarn a déclaré ouverte la saison culturelle 2019.

Pour l'occasion, une soirée cabaret "Les femmes à l'honneur" était proposée à un public aussi nombreux qu'enthousiaste.

En première partie, Les Snappin's Sisters, 8 chanteuses à capela extraordinaires ont fait vibrer l'espace Ribatel, avec leur groove, leur swing, leur humour et leur prestance scénique. Quel talent, quelle technique et quelle énergie !

Après un entracte où douceurs sucrées et boissons étaient servies au public par les élus et de bénévoles, c'est à la compagnie Lyric Addict d'entrer en scène : 3 chanteuses lyriques accompagnées d'un pianiste un peu fou qui nous ont offert un concert époustouflant. Quelle idée géniale de rendre le chant lyrique accessible à tous, partout, en dehors des villes et des grandes salles. Et de l'aborder avec humour, dérision et simplicité. Et ça marche ! La réaction du public buzétois samedi soir en est la preuve.

Une bien belle soirée placée sous le signe du talent (magnifié par les installations techniques d'Éric Galvan), du partage et de la chaleur humaine.

Merci public buzétois de prouver que la culture et le spectacle vivant ne sont pas l'apanage de quelques élites urbaines !

La municipalité vous donne RV le samedi 13 avril prochain, même heure, à 21, à l'espace Ribatel, pour le concert des FANFLURES, un Brass band qui propose une musique festive et intergénérationnelle qui fait la part belle aux cuivres et aux voix.