Accueil > Saison culturelle 2018

Saison culturelle 2018

Un beau week-end de Noël à Buzet

Le week-end dernier, malgré une météo peu clémente, les Buzétois ont encore une fois répondu présent aux rendez-vous proposés par la municipalité.

Samedi après-midi, 15 enfants buzétois ont vécu une belle expérience dont ils se souviendront longtemps. Après avoir répété l'après-midi, ils se sont produit aux côtés des chanteurs de la Maîtrise, ont offert un magnifique concert de Noël au public conquis par ces voix extraordinaires, et ont accueilli nos petits buzétois dans leurs rangs pour interpréter deux classiques de Noël : Gloria in excelsis et Mon beau sapin.

Le dimanche après-midi, la pluie n'a pas empêché le Père Noël et ses lutins d'arriver en calèche devant la Halle décorée pour l'occasion, où les attendaient impatiemment parents et enfants au son des traditionnels chants de Noël. Après la distribution de cadeaux, ils ont pu se régaler de bonbons, gâteaux concoctés par des pâtissières bénévoles et de chocolat chaud (et vin chaud pour les parents). Entre photos avec le Père Noël, balades en calèche dans le village et les sculptures de ballon du clown Zinzin, les enfants ne se sont pas ennuyés !

En cette fin année, La municipalité voudrait remercier tous les buzétois qui, par leur présence, contribuent au succès des évènements culturels et festifs qui leur sont proposés, et aux bénévoles sans qui rien de tout cela ne serait possible.

Retour sur le 4ème festival théâtre :

Une grande réussite pour le 4ème festival théâtre de Buzet : Un espace Ribatel plein à craquer !

Rien ne manquait pour cette 4ème édition d’ « au théâtre ce week-end », le festival buzétois.

Des spectacles de qualité, un public qui a largement répondu présent (près de 450 personnes sur les trois demi-journées!), des pauses gourmandes, le tout dans une atmosphère chaleureuse et conviviale.

Ce succès est le fruit d’un long travail de préparation, mais aussi d’une formidable alchimie  entre organisateurs, bénévoles et techniciens. Il tient également aux artistes qui ont pu donner la pleine mesure de leur talent sur un espace scénique de qualité, dans des conditions techniques parfaites grâce à Eric Galvan et David Guilloteaux.

Samedi 24 novembre, 14h30 : les portes du « théâtre Ribatel » s’ouvrent pour accueillir un public très nombreux venus accueillir les enfants et ados de la troupe de Buzet qui donnent le coup d’envoi de ce 4ème festival. Et c’est un début très prometteur  avec leur pièce « Sur la route des vacances » mise en scène par l’excellente et dynamique Marie Béatrice Ollivier. C’est elle également qui coache les ados humoristes qui prennent le relais pour interpréter leurs sketchs avec brio, énergie et talent. Le public conquis se remet de ses émotions en partageant   un savoureux goûter avec ces artistes prometteurs.

Samedi Soir : c’est un espace Ribatel plein à craquer qui accueille les quelques 250 personnes qui s’attablent pour déguster assiette gourmande et vin nouveau offerts par nos commerçants buzétois : Le Pacri, Les Fines Bouches, et Intermarché (un grand merci à eux!)

Après ce moment gourmand et musical animé par les musiciens buzétois avec David à la régie, place au clou du spectacle : UN CRIME FARPAIT, une des pièces phares des 3 T à Toulouse. Comédie policière improvisée et interactive avec Karine Moreau, Boris Petitou et Laurent Berthier. 3 comédiens éblouissants de talent, d’énergie et d’inventivité qui nous ont offert 1h30 de fous rires et de délires !

Dimanche 25 Novembre, 15 h30 : le rideau s’ouvre à nouveau sur Elisa, Louanne et Carla qui impressionnent le public par leur prestance, leur humour et la qualité des textes de leurs sketchs à l’issue desquels la  municipalité leur remet à chacune un prix d’interprétation .

Puis c’est au tour  de la troupe buzétoise « Les 3 Planches »  d’entrer en scène pour nous offrir la première de leur nouvelle pièce « contes pour enfants pas sages » adapté d’un texte de Prévert. Et pour une première, ce fut une belle réussite ! Ces 6 comédiennes dont nous voyons le talent s’affirmer d’année en année nous livrent une superbe prestation, servie par une mise en scène très originale d’Anne Colin, empreinte de poésie, de burlesque et d’humour. Des costumes superbes confectionnés par notre couturière buzétoise, Aïcha Barbazan, un décor minimaliste avec accessoires créés par un autre buzétois, Edgard Roujean contribuent à la qualité de ce spectacle.

Et pour clôturer ce formidable week-end, un goûter est offert au public qui s’attarde en dégustant  les gâteaux concoctés par nos bénévoles.

En conclusion, la 4ème édition du festival de théâtre de Buzet restera incontestablement dans les mémoires. La barre est haute pour la 5ème édition l’année prochaine. Mais nous allons relever le défi ! Le RDV est pris.

Merci à tous, artistes, bénévoles, techniciens, commerçants pour avoir contribué à la réussite de ce festival.

4ème Festival théâtre

Vous voulez finir 2018 avec une bonne dose de rire ? Venez au Festival Théâtre de Buzet les 24 et 25 novembre.

- Une des meilleures comédies du moment à l'affiche (Un crime Farpait, grand succès aux 3 T à Toulouse avec les comédiens Les Sinoc que nous avons adorés l'année dernière),

- La Première du nouveau spectacle de notre compagnie buzétoise "Les 3 planches" (beaucoup d'originalité et de talent),

-Des jeunes talents en herbe qui vous démontreront que la valeur n'attend pas le nombre des années,

- Du vin nouveau, une assiette gustative, un goûter offerts, une équipe aux petits soins et des comédiens en pleine forme.

Tout cela pour seulement 5€.. N'hésitez plus et réservez la date !

Le week-end du 24 et 25 novembre prochains s'annonce inoubliable !