Accueil > Saison culturelle 2018

Saison culturelle 2018

LANCEMENT DE LA SAISON CULTURELLE REUSSI A BUZET AVEC QUINTETTE AERIS

Samedi 27 janvier à 21h, dans un Espace Ribatel de Buzet plein à craquer, Mr JOVIADO, Maire de la commune, prononçait le traditionnel discours d'ouverture de la saison culturelle. Il annonçait un programme alléchant pour 2018, promettant encore de beaux moments d'émotion et de partage autour de la culture.

Preuve de l'intérêt et de la curiosité du public buzétois et des communes environnantes pour la culture, plus de 200 personnes étaient réunies pour écouter le concert de Quintette Aeris " Mozart, Brassens, western and Co". Avec un tel titre, on pouvait s'attendre à tout! Et dès les 1eres notes, la magie a opéré. Ces 5 musiciens aussi virtuoses que drôles ont réussi, avec beaucoup de talent , de pédagogie et d'humour à captiver un auditoire intergénérationnel allant du pur profane aux plus avertis. Du baroque à Brassens, en passant par de la musique classique, ils nous ont embarqué dans un voyage musical retraçant l'évolution de la famille des cuivres.

Ce voyage s'est terminé en Amérique, à l'époque de la ruée vers l'or, avec un tableau final éblouissant. Le public enthousiasmé a offert une longue standing ovation à ces 5 fabuleux interprètes.

Après un tel succès, gageons que le 24 mars prochain, à Ribatel, nous serons nombreux à venir écouter TANGONELLA, pour la 2ème date de la saison culturelle buzétoise.