Accueil > Saison culturelle 2017

Saison culturelle 2017

Samedi soir à Buzet : affluence record pour un concert de rêve !

Samedi 25 février, à 21 h, dans un Espace Ribatel plein à craquer, un public enthousiaste attend impatiemment l’entrée en scène de Fabien Cicoletta , accompagné à la danse par son épouse Pascale, danseuse soliste au Théâtre du Capitole, et au piano par Didier Thau, créateur des arrangements musicaux du spectacle.
L’émotion était palpable sur la scène comme dans la salle : un Buzétois  venu chanter pour les Buzétois ! Mais qui sont donc ces artistes qui nous ont fait l’immense plaisir de créer la première de  leur spectacle « Retour sur la Chanson Française » dans nos murs ?
Fabien et Pascale Cicoletta sont arrivés à Buzet il y a une quinzaine d’années. Après avoir foulé un nombre important de scènes à travers le monde et la France, ils ont choisi de poser leurs valises à Buzet  et d’y fonder leur famille. Dès lors, quoi de plus normal pour la municipalité que de les intégrer à sa programmation musicale ? Pendant une année entière, Fabien, Pascale et  Didier préparent donc ce spectacle « Retour sur la Chanson Française »  avec comme objectif de le jouer pour la 1ère fois, « chez  eux » à Buzet,  le 25 Février au soir.
Et la magie a fonctionné ! Pendant deux heures, la voix extraordinaire de Fabien, l’humour et le talent de Didier,  la grâce de Pascale  ont subjugué un public tour à tour ému , amusé et impressionné par la qualité de la prestation scènique  de  ces  trois artistes aussi complices  sur scène que dans la vie.
De Jacques Brel à Kenji Girac, en passant par Trénet, Nougaro, Piaf et tant d’autres, , Fabien Cicoletta a rendu hommage  à tous ces  grands de la Chanson  Française, en interprétant magistralement quelques uns de leurs plus beaux titres. Et quoi de plus beau que d’entendre une salle entière reprendre en chœur ces chansons intemporelles ?
Le point d’orgue de la soirée fut incontestablement le moment où les deux fils de Fabien et Pascale sont entrés sur scène pour  chanter avec leur père : « Il est où le bonheur ? » de Christophe Maé.      Pour le public et les artistes, ce soir là, il était là, le bonheur, dans ce moment de partage et d’émotion.
Rendez-vous à tous le 22 avril à l’espace Ribatel pour la 3ème date de notre programmation culturelle : Soirée Cabaret avec Marion Combes, suivie d’un récital des chanteurs Buzétois.

UN DEBUT DE SAISON CULTURELLE TRES PROMETTEUR A BUZET SAMEDI SOIR

Samedi 28 janvier, à 21 h, l'église St-Martin de Buzet accueillait le duo Bérezko en ouverture de la saison culturelle municipale 2017
La soirée a commencé par  un discours d'ouverture prononcé par M. Joviado, maire de la commune de Buzet, qui a rappelé son attachement indéfectible à la culture et qui a annoncé un bien joli programme pour l'année à venir. Puis le duo Bérezko a entonné les premières notes d'un concert fabuleux revisitant le folklore basque avec beaucoup d'originalité et de talent.
Le public buzétois, tour à tour surpris, amusé, ému et admiratif, a été littéralement envouté par ces deux formidables vocalistes que sont Luc Fagoaga et Mélanie Fossier. La magie des voix, la beauté des mélodies, la complémentarité des deux voix, la complicité de ce couple,...  tout cela magnifié par le cadre et l'acoustique de l'église buzétoise, voilà un concert qui restera gravé dans les mémoires!
Les dernières notes envolées, public, municipalité et artistes se sont retrouvés autour du traditionnel pot de l'amitié.
Le public buzétois attend maintenant avec impatience le prochain concert le 25 février à l'espace Ribatel : "Retour sur la Chanson Française" interprété par Fabien Cicoletta.