Accueil > interviewmaire > reunionpub171214

Réunion Publique du 17 décembre 2014

Mesdames et Messieurs,
Tout d'abord un grand merci pour les personnes qui se sont déplacées (plus de 150 personnes) à la Salle Ribatel pour cette 1ère réunion publique.

Nous vous l'avions promise, nous avons donc tenu notre engagement de campagne.

Cette rencontre est la première d'une longue série puisque nous prévoyons d'organiser une réunion publique chaque année pendant notre mandat.

Nous avions axé notre campagne sur le mieux vivre ensemble dans notre commune.

Cela passe par le respect des idées de chacun, les souhaits des uns et des autres, l'écoute et la mise en place d'une vraie démarche de concertation et de complémentarité entre la municipalité et les buzétois.

Cette rencontre a permis de donner la parole et d'échanger sur les projets et les priorités qui vous tiennent à cœur.

Pendant plus d’une heure et quart, j’ai abordé 6 thèmes :
. Finances
. PDT et ZAP
. Intercommunalité, PETR et Pays
. Travaux et aménagements
. Ecoles
. Internet : SDAN

Après cette présentation, la parole a été donnée aux buzétois et nous avons répondu à vos questions. Pour finir, nous nous sommes réunis autour d’un verre de l’amitié.

Pour chacun de ces sujets , j’ai présenté un état des lieux et les projections : notre équipe a beaucoup travaillé ces derniers mois pour pouvoir vous présenter des propositions cohérentes et réalistes tenant compte à la fois du bilan actuel mais aussi des perspectives plus ou moins réjouissantes auxquelles nous devons nous attendre dans les années à venir.

Bien évidemment, l'équipe municipale a travaillé sur bien d'autres dossiers, mais nous avons choisi d'axer notre réunion sur ces thèmes-là qui nous ont semblé prioritaires.

La réunion ne pouvant pas durer toute la nuit, nous étions obligés de faire un choix.

Si mercredi, c'est moi qui ai pris la parole, c'est au nom de toute mon équipe qui a mis toutes ses compétences et son énergie en commun depuis 9 mois dans un objectif commun : être au service de nos administrés pour le bien de la commune. Nous n'avons qu'une politique : donner à Buzet la place qu'elle mérite dans notre territoire et y bâtir les fondements d'un "mieux vivre ensemble".

Je remercie l'ensemble du personnel municipal avec qui je me plais à travailler et j’ai une petite pensée à l'équipe de la mairie qui a su relever certains défis.

. Finances
. PDT et ZAP