Accueil > Police Municipale > Population canine

La Police Municipale et la gestion de la population canine

Des trottoirs propres et sans déjections canines

Les animaux en divagations sont récupérés et amenés à la SPA aux frais des propriétaires.

Pour leur sécurité et celles des usagers de la route, ne laissez pas vos animaux se balader seuls sans surveillance.

La municipalité a équipé le centre du village de 4 appareils distributeurs de sacs à déjections canines. Vous pourrez les trouver sur le Parking près du poste de Police Municipale, au boulodrome, sous la halle et à la descente du Tarn (près du pont).

Nous vous rappelons qu'un arrêté municipal règlemente, depuis 2009, la gestion des populations canines et félines sur le territoire de la commune de Buzet-Sur-Tarn (arrêté n°263/POL.2009). Toute infraction à cet arrêté est sanctionnable.

Depuis Janvier 2013, la municipalité à signé un contrat avec l'association "Les Temps Orageux"; chargée de récupérer les chiens errants sur la commune et les amener à la SPA de LE GARRIC.

Si votre animal a été perdu, prenez attache avec la Police Municipale, il se peut que ce dernier ai été récupéré par nos soins. Pour le récupérer vous devrez vous acquitter des frais occasionnés pour sa capture auprès de la Policière Municipale.

AUCUN ANIMAL NE SERA RESTITUE DIRECTEMENT A L'ASSOCIATION OU A LA SPA, vous devez d'abord vous rendre à la POLICE MUNICIPALE pour obtenir le justificatif de paiement pour récupérer votre animal de compagnie.