Le personnel municipal

Le personnel municipal est composé de quatre catégories:

• le personnel administratif chargé de l'accueil, l'état civil et l'urbanisme, qui travaille à la mairie même.
  • Le personnel technique, chargé des aménagements du village. Ils sont actuellement cinq, qui travaillent aux "Ateliers", situés derrière l'Espace RIBATEL.
  • La Police pluricommunale Bessières-Buzet-Mirepoix (qui compte deux agents recrutés par la commune de Buzet) dont les locaux sont situés sur Bessières
  • Enfin, le personnel des écoles, chargé de l'entretien des locaux (essentiellement salles de classe, garderie et cantine) et de la surveillance des enfants. Ce personnel compte actuellement quinze agents.

Ce personnel est placé sous l'autorité du Maire, chef de service.

Dans cette mission, le Maire est secondé par la Secrétaire générale de la Commune, qui est, au-delà, son "bras droit" administratif.

Le personnel technique

Le personnel technique, plus communément appelé "les Ateliers", s'occupe de l'aménagement du village. Ce qui va de l'entretien du mobilier urbain, des bâtiments communaux, des fossés et chemins, à celui de la végétation, naturelle ou "artificielle".

Cliquez ci-dessous pour en savoir plus sur: