Accueil > Vie associative > La bibliothèque

Gérée par des bénévoles et un agent municipal, la bibliothèque possède un fonds d'environ 5000 livres pour adultes et enfants.

L'achat fréquent de nouveautés permet de renouveler ce fonds et de proposer aux lecteurs des ouvrages récemment édités. Par ailleurs, environ 1000 ouvrages sont empruntés annuellement à la Médiathèque Départementale. Les adultes trouveront à la bibliothèque des romans de tous styles et des BD. Les adolescents peuvent emprunter des livres, romans et BD.

Deux espaces sont spécialement aménagés pour recevoir les enfants de tous âges. Ils ont été améliorés grâce à la subvention de la Commune. Les enfants trouveront dans cet espace des lectures diverse (romans, documentaires et albums pour les plus jeunes).

Pour les personnes qui ne peuvent se déplacer, il est proposé un service de portage à domicile. Contacter le bibliothèque par téléphone aux heures d'ouverture.

L'accès à la bibliothèque pour la consultation des ouvrages est libre. L'inscription est nécessaire pour obtenir le prêt de livres. Pour l'inscription, il vous sera demandé une pièce d'identité et un justificatif de domicile.

Tarifs : 13€ par famille domiciliée à Buzet

16 € par famille extérieure

Gratuit pour les - de 18 ans.

L'adhésion, valable une année, vous permet d'emprunter 5 livres dont 2 nouveautés, pour une durée de 3 semaines.

Adresse : 24 La Promenade

31660 BUZET SUR TARN

Adresse mail : bibliothequebuzet31@gmail.com

Tél : 05.34.26.43.79

Ouverture public :

- mardi de 16h à 17h

-mercredi de 14h à 17h

- vendredi de 14h à 19h (à partir de novembre 2018)

-jeudi de 14h30 à 17h

-samedi de 10h à 12h

Ouverture pour les écoles :
-mardi de 14h à 16h

Pendant les périodes de petites vacances scolaires (à partir de 2019) : Ouverture le jeudi de 14h30 à 19h.

Composition du bureau :

Présidente : Marie-Thérèse FAURE

Vice Présidente : Fabienne BORTOLAMEOLLI

Secrétaire : Jessica PRUNET

Trésorier : Mathieu LEFORT

La bibliothèque propose aux Buzétois ne pouvant se déplacer un service de portage à domicile. Appeler la bibliothèque au 05.34.26.43.79.