Accueil > Vie associative > La bibliothèque

La Bibliothèque a ouvert ses portes en l’an 2000 avec l’aide de la Municipalité et du Conseil Général.
Elle travaille en partenariat avec la Bibliothèque Départementale de Prêt de Toulouse qui lui prête, tous les six mois, environ 1000 livres afin de pouvoir les renouveler. Grâce à la subvention annuelle de la Commune, elle possède, à l’heure actuelle, environ 5 000 livres, répartis entre adultes et enfants. De multiples dons viennent également enrichir son fonds propre.
Elle est tenue par 7 bénévoles assidues et passionnées à la disposition des lecteurs pour leur faciliter l’utilisation des ressources proposées et répondre à toutes leurs questions.
L’inscription pour les lecteurs adultes est fixée à 13 € par famille et par an, elle est gratuite pour tous les jeunes. Le prêt des ouvrages est consenti pour une durée de trois semaines.
Tout lecteur peut manifester son avis sur la vie de la bibliothèque en mentionnant critiques et propositions d’achats dans le cahier prévu à cet effet.
La lecture sur place est gratuite et ne nécessite aucune inscription.

Adresse mail : bibliothequebuzet31@gmail.com

Tél : 05.34.26.43.79

Ouverture public :
-mercredi de 14h à 17h

-samedi de 10h à 12h

Ouverture pour les écoles :
-mardi de 13h45 à 16h

Composition du bureau :